Un salon, cela se prépare !
Alors que le salon du cheval de Paris a été annulé à cause des conditions sanitaires, les organisateurs ont décidé d'organiser la semaine digitale du cheval. L'objectif est de rendre accessible au plus grand nombre le monde du cheval en utilisant une plateforme qui permet de faire le tour du salon virtuellement.
Chaque race y est représentée.
Chaque région possède un conseil du cheval.
Celui des Hauts-de-France a voulu innové.
Les Hauts-de-France possède trois races régionales de chevaux : le cheval boulonnais, le cheval trait du nord et le cheval henson.
Le conseil du cheval de cette région a décidé de réunir ces trois races dans le but de filmer plusieurs carrousels.
Cette entrevue s'est tenue le 28 novembre 2020 au Centre Équestre du Touquet (62). Ce sont donc 6 chevaux qui se retrouvés.
Chez les boulonnais, Brume de Tachincourt appartenant à Jonathan Capron et Flore de Montigny appartenant à Pierre Pruvost étaient de la partie.
Les traits du nord ont été représentés par Rafale du Moulin à Mélanie Corbier et Fleur vande Pelikaanhoeve à Pierre Pruvost.
Les hensons ont pu compter sur la présence de Colorado de Morlay à Chloé Bizet et Colza de Touvent présenté par Dylan Dupont.
Les 6 cavaliers et meneurs se sont posés et ont exécuté un carrousel monté et un carrousel aux longues rênes.
Les chevaux ne se connaissaient pas mais ils se sont très vite acclimatés.
L'équité filles garçons a été respectée. Il faut noter également que ce sont des jeunes qui se sont mobilisés et qui ont représenté ces 3 races.
Vous retrouverez les vidéos sur le site du salon de cheval. La première diffusion a lieu le mercredi 9 décembre à 18h30.
Merci au Conseil du cheval d'avoir mis tout en œuvre pour ce tournage ! Merci à Jonathan Milon et à son équipe pour l'accueil !