Rassemblement national
des Laboureurs à cheval,
à Saint Gengoux de Scisse (71)
31 juillet 2021 (Huguette Rethy)
31 juillet 2021, une date attendue par la centaine de laboureurs au cheval, fabricants de matériel, bourreliers venus de toute la France, qui avaient répondu présents à l’invitation de Caroline et Thibault Pariset, Domaine de l’Aubraine. L’occasion pour eux de se rencontrer, d’échanger sur leurs méthodes de travail, d’essayer du nouveau matériel. Les fabricants sont à disposition pour les renseigner, procéder aux réglages; l’occasion aussi de mettre un visage sur des noms avec lesquels on discute parfois sur les réseaux sociaux...
 
On notait également la présence de formateurs, aussi bien pour les personnes désirant apprendre le métier que pour l’éducation des chevaux à ce travail particulier; métier qui apparemment attire de plus en plus la gente féminine, très nombreuse ce jour-là.
 
Caroline en a profité pour présenter sa collection de chapeaux  “Chapo’Line Horse”  pour chevaux et leurs meneurs(euses). Avec une modiste, elle les a recréés d’après des croquis retrouvés. Ils les protègent des mouches  et du soleil pour plus de confort au travail.
 
Une journée au top, qui s’est poursuivie au domaine de L’Aubraine autour d’une dégustation de leurs cuvées.
 
Rendez-vous pris pour le 3ème  Rassemblement des Laboureurs au cheval.
 
® Espritrait 2021